Après la confirmation cette nuit de The Conduit 2 sur Wii dans les pages du Nintendo Power, il est assez logique de voir débarquer les premiers visuels de piètre qualité tirés du magazines. Mais également le lot d'informations que contiennent les huit pages dédiées au FPS de High Voltage Software. Afin de faciliter la traduction et surtout l'assimilation des données, optons pour une petite énumération des infos qui sont aujourd'hui révélées.
Here we go :
• L'équipe de développement a bien conscient des faiblesses du premier volet et reconnait que l'expérience était beaucoup trop générique et linéaire.
• Le level desgin et le gameplay design vont être totalement revus (ouf !)
• L'esprit science-fiction va être totalement assumé
• L'action du jeu débute sous une pluie torrentielle alors que vous vous trouvez sur un derrick (pas le somnifère télévisuel, la structure pétrolière). C'est-à-dire peu de temps après avoir franchi le portail à la fin du premier volet
• D'ailleurs, vous ne savez pas très bien où vous êtes quand vous arrivez, d'autant que les personnes présentes sur le derrick commencent à vous prendre pour cible
• Le jeu aura de grandes zones à panorama et sur plusieurs niveaux
• Il y aura de multiples chemins, les développeurs voulant donner l'impression au joueur que le jeu est plus grand et qu'il faut en attendre encore plus
• Un serpent de mer va attaquer l'installation. Gros suspense, n'est-il pas ?
• "Avoir ce type de moments 'wow' est très important" dixit HVS
• Le moteur Quantum 3 sera de retour et même encore amélioré
• L'agent Ford continue son exploration du derrick et affronte mano à mano le Leviathan pour donner du piment au départ du jeu. Oui, pimentons l'agent, 'harissons' Ford !
• Le combat s'annonce déséquilibré puisque vos armes n'ont aucun effet sur le ver de mer. Seule solution : se servir de l'environnement et des moyens de défense du derrick
• Le serpent n'étant pas né de la dernière pluie (ho, ho), il vous visera vous et tentera aussi de détruire le générateur d'énergie des tourelles de défense
• Il vous faudra trouver les points faibles de votre ennemi, l'assommer et ensuite l'empaler avec un harpon d'une des tourelles pour en venir à bout. Quel sauvage, je m'insurge ! (©Bardot)
• Il y aura aussi une scène de chasse aérienne où l'on se placera à la mitrailleuse arrière d'un vaisseau en shootant les poursuivants dont certains équipés de jet-packs
• Il faut s'attendre à croiser plus de PNJ avec lesquels vous pouvez interagir
• Il va y avoir pas mal d'autres aliens que vous allez croiser parce que c'est connu, la vérité est ailleurs
• Adams a été particulièrement en réussite et veut sauver le monde. Rien que ça
• L'agent Ford va être aidé par d'autres aliens pas forcément agressifs
• Atlantis sera une sorte de hub permettant l'accès aux portails vers d'autres zones, laissant ainsi une certaine liberté dans le choix des niveaux
• L'une des missions vous fera retourner vers Washington DC afin de récupérer un artefact important pour les Smithsoniens
• Encore plus d'aliens dans cette zone que dans le premier et deux personnages du premier The Conduit, Drudge et Trust, se battent encore ici
• Nouveau principe avancé par les développeurs, le "IA vs. IA vs. joueur". Assez abstrait sur le papier, on devrait en fait assister à des combats triangulaires
• L'IA a été revue et est devenue un point important pour les développeurs. Ils veulent vraiment que les ennemis donnent l'impression d'être intelligents. Dans le premier, ils attendaient juste que vous arriviez, désormais ils veulent donner la sensation d'être dans un environnement vivant comme si l'action n'avait pas attendu votre arrivée pour se mettre en route
• L'environnement disposera d'éléments interactifs pour accroitre ces sentiments
• Un panel élargi d'ennemis est annoncé, parfois spécifique aux lieux visités
• La cité d'Atlantis disposera de gardiens de taille conséquente, de véritables géants
• La Sibérie aura quant à elle des loups robotisés
• Les soldats humains seront différenciables, ils pourront s'armer différemment et affectant alors l'IA
• SEGA et High Voltage Software vont organiser un concours pour permettre d'avoir votre visage placardé sur les affiches 'Wanted' ou 'Porté disparu' du jeu
• 18 armes à feu du premier opus sont de retour
• Il faudra tourner la Wiimote pour faire les réglages et la mise au point du Phase Rifle
• Il y aura aussi une tourelle déployable : placez-la et contrôlez avec un système à distance. Au choix : visée automatique ou manuelle
• L'ASE revient et avec lui son lot de mini-jeux et de puzzles. C'est désormais plus utilisé en tant qu'objet d'investigation pour dénicher les secrets de l'environnement afin d'accroitre son utilité au sein du jeu. Une fois qu'un objet sera scanné, il sera répertorié dans une base de données
• L'ASE est lié d'une manière ou d'une autre à Atlantis. Avec, vous pourrez contrôler un peu les Gardiens du lieu.
• Jouable une fois de plus jusqu'à douze en ligne
Si vous avez tenu jusque là, c'est que The Conduit 2 vous intrigue beaucoup. Et il devrait une nouvelle fois faire beaucoup parler de lui dans les mois à venir.
Aucune date de sortie n'est avancée pour le moment.