Mais qu'y a-t-il derrière la porte ? de Laëtitia et Marie-Laure Bigand
Les petits, à fortiori les jeunes enfants, ont toujours des idées plein la tête : c’est ainsi qu’on les aime. Leur imagination galope aussi vite qu’ils grandissent, à chaque jour un peu plus. Avec tous ces rêves, pour pouvoir les partager, il leur faut un compagnon. C’est facile à dire, mais moins à réaliser, puis il le faut bien choisir, afin de ne pas s’en décevoir.
Un amis, on le garde un certain temps : autant qu’il plaise aussi à la famille.
C’est exactement ce que pense aussi Julien, qui tente de faire adopter un animal à ses parents. Un gentil et beau, avec qui il aura un partenaire privilégié. Le seul inconvénient, est que toute les suggestions qu’il fait à sa famille sont rejetées pour des considérations lui échappant un peu…. L’affaire pouvait s’éterniser encore longtemps, lorsqu’une idée géniale survient dans la tête de sa mère. Une image en trois dimensions qui représente le compagnon idéal, le partenaire parfait, le confident des moments tendres.
Son fils ayant enfin trouvé un alter ego pour son imagination, la maison retrouva un calme, juste un rien différent…
Avec lui Julien peut dépenser son trop plein de chimères, jouer tout son saoul, jusqu'à plus soif : ils sont devenus inséparables.
Un petit livre qui ravira les enfants à partir de quatre ans, et qui sait : peut-être donnera-t-il des idées à quelques parents dont l’enfant souffre d’un certain manque de compagnie…
Source éditions Laura Mare : http://editions.lauramare.com/auteur.php?id=7
Marie-Laure Bigand
Marie-Laure, femme forte et fragile à la fois, sait se montrer convaincante en nous offrant des personnages qui nous ressemblent. Une romancière dans l’air du temps qui se plaît à transporter le lecteur dans un ailleurs…
Romancière,
Marie-Laure BIGAND signe avec cet ouvrage son premier album pour la jeunesse.
Laëtitia BIGAND dessine depuis toujours et a réalisé les illustrations, âgée
alors de seize ans.
Mère et fille sont heureuses d’avoir associé leur passion dans une œuvrecommune.