Magazine Beauté

Simply Haricot

Publié le 03 mai 2007 par Syven

A quoi rêvent les bébés ? Je ne sais pas pour les autres, mais pour le mien, j'ai comme une petite idée. Il rêve de nibards, de champs de nibards d'où coule le lait, et si près de lui qu'il les a à portée de tête chercheuse. Si si ! Dans son sommeil, je le vois qui s'agite et cherche, ouvre grand la goule, tète dans le vide...
Evidemment, quand mon fils me témoigne une affection sans borne, du fait de ma protubérante poitrine de vache laitière. La comparaison n'est pas flatteuse, mais hélas, fondée. Dès que je le prends dans mes bras, il ouvre grand ses yeux et cherche avidemment la source du lait promis. C'est rigolo à regarder, il tend son petit cou, comme un oisillon affamé, et balance des coups de boule dans le vide (ou dans ma pomme).
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il montre de l'appétit même quand il a mangé moins d'une heure auparavant. S'il ne s'endort pas dans mes bras, le moindre câlin est prétexte à s'envoyer une nouvelle rasade riche en graisse. Et il prend du poids le goinfre ! 6 jours après sa sortie de la maternité (pesé à 3 kg 620), il dépassait les 3 kg 900 !
Sur ce chemin, petit haricot deviendra gros !
Cependant, on ne peut pas dire que nous ayons à nous plaindre de ce loustic, fort bien portant au demeurant. Il n'a pas de problème de digestion, il roupille dans son lit comme un grand et s'endort même tout seul... On peut aller jusqu'à dire qu'il a le sommeil lourd (à moins que ce ne soit l'estomac). Il ne se réveille que pour manger, ne pleurant que s'il a vraiment faim. Même pendant le bain et le change, il ne dit rien. Il réclame une fois dans la nuit. Bref, pour l'instant on est verni (je touche du bois dans ma maison tout en bois, relation de cause à effet ?)
Et puis, en plus d'être mignon, il est quand même gentil. S'il m'épuise à force de tétée, il a tout de même essayé de soulager mon fardeau en s'attaquant à la poitrine de son père. Il n'a trouvé que des poils, cela va sans dire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte