Le iPad SDK, dans sa version 3.2, vient de passer en Gold Master. Comprenez par Gold Master, que c’est une version finale et stable qui sera la version définitive et qui équipera toute les tablettes tactile d’Apple lors de la sortie officielle prévue le 3 avril.
Le kit de développement pour iPad est donc dans sa version finale, mais les développeurs doivent faire un choix de taille et crucial pour pour mettre sur pied leurs applications ipad.
iPad SDK
Ils peuvent choisir de travailler sur l’iPhone OS 3.2 qui sera présent sur l’iPad, ou bien alors choisir de rester l’actuel iPhone OS 3.1.3 qui équipe tout les iPhone et iPod touch.
Cette version golden master, permet notamment de soumettre les applications applications à l’AppStore directement depuis Xcode, ce qui facilite grandement la vie des développeurs.
La nouvelle version permet aussi le transfert des profils développeurs d’un ordinateur à un autre via un fichier, plutôt que d’avoir plusieurs profils et plusieurs les certificats.
Assez difficile a comprendre pour le commun des mortels, mais sachez qu’il s’agit d’une bonne nouvelle, qui prouve même si il reste des bugs, que l’OS iPad semble complet.
Articles similaires :