Alors pour tous ceux qui penseraient que je déteste complètement les gens de chez Puma… que j’en ai fait une affaire personnelle,vous serez mécontents. Pour les autres, qui me connaissent et qui savent que j’essaye d’être au plus juste dans mes propos.. Mais je ne vais pas parler que de Puma.
Et oui, beaucoup, beaucoup et bientôt encore plus de foot dans les semaines / mois à venir. Coupe du Monde en Afrique du Sud oblige. Les deux équipementiers phares (Nike et Adidas) seront bien-sûr très présents avec tout un tas d’actions de marketing traditionnel, marketing alternatif et marketing sportif..
Mais les challengers ne seront pas en reste.
Côté Puma, je vous propose de découvrir un film publicitaire magnifique mettant en avant les pays africains dont la marque est partenaire.
Côté Umbro, vous avez déjà peut-être vu l’action pour la présentation officielle du maillot de l’équipe d’Angleterre. Mais, comment supporter son équipe en Umbro alors que celle-ci est sponsorisée par Adidas ou Nike?
L’idée que la marque a eu est excellente. Il y a des années, les marques étaient interdites de stade lors d’une compétition internationale (je crois dans les années 60). A cette époque, l’équipementier des meilleures équipes (dont la France) s’appelait UMBRO.
Alors, en anniversaire clin d’oeil, la marque a fait appel à des artistes de chaque pays ’sponsorisé’ pour re-designé le maillot de leur équipe nationale.
En France, c’est André qui a eu l’honneur de nous faire le maillot officiel!
Alors, si vous voulez vous démarquer, rester hype tout en soutenant votre équipe… Allez découvrir très prochainement chez Colette ces maillots!