Collection d’Arnell Andrea
« Cirses des champs »
Digipack + livret 2010
Durée: 49′07
Style:Electro Rock / Darkwave
Présentation du label:
Nous l’avons fait ! Voici le dernier album de Collection qu’il nous restait à éditer ! C’est en 1996 que COLLECTION D’ARNELL-ANDREA revient à une inspiration plus bucolique, avec l’album « Cirses des Champs » : une longue promenade pastorale, un livret à feuilleter comme un herbier des sentiments. Au total, 12 planches musicales extraites d’un grimoire fleuri aux amertumes électriques. Le son s’est durci, les guitares déploient un réseau étanche et sonique où musarde la voix quasi-liturgique de Chloé.
Notre avis:
Cette fois, c’est sur un album musical que notre regard s’est posé. On connaissait Arnell Andrea pour leur style particulier qui s’est imposé dans les milieux dark wave et gothique en proposant des textes profonds et mélancoliques sur des compositions issues de ces musiciens de formation classique. Nous les retrouvons aujourd’hui sur des textes, certes un peu moins forts que dans certains albums précédants mais plus rythmés et peut-être plus chantants. Mais c’est bien du côté de la sonorité musicale que la surprise nous attendait: là, on ne peut nier que leur musique est bien plus imposante, rythmée et rock que ce que nous en connaissions. Et de la confrontation du son et des textes naît leur proposition originale: chanter l’ortie, le lierre, l’ivraie, les prêles ou encore les mauves sur ce style est assez en opposition avec ce qu’on peut imaginer inspiré par la nature… Personnelement, on a moins accroché mais finalement, pourquoi pas ?
Les plus curieux d’entre vous s’y essayeront, les autres se contenteront des chants des oiseaux et du souffle du vent au travers des feuilles naissantes de ce début de printemps, sans regret.
Classé dans :Musique