Et cela risque de poser quelques problèmes aux bricoleurs de la console. En effet, celle-ci désactivera l’option «installer un autre OS». C’est bien gentil mais pour les amateurs, de tout ce qui est configuration technique, qu’est ce que ça veut dire ?
Cette fonctionnalité permet d’installer un système d’exploitation (Windows, Linux, etc…) sur sa console. Malheureusement celle-ci pose de nombreux problèmes au niveau de la sécurité et se voit donc finalement désactiver.
Pour ceux qui souhaiteraient conserver cette option n’installer bien évidemment pas cette mise à jour. Toutefois voici les fonctionnalités qui vous seront dés lors indisponibles :
- Possibilité de vous connecter au PlayStation Network et utiliser les fonctionnalités de réseau qui nécessitent de vous connecter au PlayStation Network, telles que les fonctions en ligne de jeux PS3 et le chat.
- La lecture des titres de logiciels PS3 ou disque Blu-ray qui exigent la version du logiciel système 3.21 ou ultérieure.
- La lecture des vidéos protégées par des droits d’auteurs qui sont stockées sur un serveur multimédia.
- L’utilisation des nouvelles fonctionnalités et améliorations qui sont disponibles sur le logiciel système PS3 3.21 ou ultérieure.
Néanmoins je tiendrais à mettre en garde les gamers qui utiliseraient l’option et voudraient mettre à jour leur console. Tachez de bien sauvegarder vos données stockées dans la partition réserver à l’autre OS sinon vous ne pourrez plus y accéder.
A bon entendeur !