En plus, chacun le sait, ils parlent à peine français, leurs universités sont nulles, leurs ingénieurs ne savent pas compter, leurs avocats bredouillent et leurs médecins sont tous des charlatans.
A se demander à la manière du Montesquieu des Lettres Persanes : Comment peut-on être Américain ? …
Cette cécité n’est cependant que relative. Nous avons quand même une petite idée sur les raisons de l’antiaméricanisme tricolore. Ca date surement du bon vieux temps de la « guerre froide » et notamment de la disparition tragique et prématurée du Grand Staline.
Depuis ce triste évènement toute une partie de l’opinion française et non la moindre se sent orpheline et en veut à mort aux ricains de s’être continuellement choisi pour président des valets éhontés du grand capital façon Kennedy, Nixon, Clinton, Bush ou Obama…
Déjà qu’on risque de mal bouffer, on risque en plus de se faire traiter de caniche de Bush d’Obama par le premier Villepin venu.
Si on veut être réélu en 2012 et sans être outrageusement snob, faut quand même faire preuve d’un minimum de discernement dans le choix de ses commensaux d’un soir…