Quand deux traditions se rencontrent, les œufs d’autruche se fraient une place sur nos décorations de table pour une décoration tout en raffinement et en originalité.
La bonne idée déco pour Pâques : les œufs d’autruche !
Les œufs d’autruche vendus sur Bozea.com perpétuent un savoir-faire sud-africain ancestral. Depuis plus de 100 ans, l’Afrique du Sud élève commercialement l’autruche africaine – dite « cou bleu »- pour ses œufs, ses plumes et son cuir.
L’œuf d’autruche est le plus gros des œufs à coquille d’animal vivant… Il équivaut à environ 20 œufs de poule ! Ces œufs, massifs – ils mesurent une vingtaine de centimètres de haut- incarnent un objet de décoration en matière naturelle hors-du-commun et très contemporain.
Une idée déco pour Pâques, un savoir-faire minutieux
Le travail de révélation et de mise en beauté des œufs est un processus long et minutieux. Une fois évidés, les œufs sont recouverts de 8 couches de peintures et de teintures. Les œufs d’autruche tachetés, particulièrement, dénotent un travail fastidieux : les artisans jouent avec les aspérités naturelles de la surface de la coquille de l’oeuf pour que l’une des couleurs fasse ressortir les creux et l’autre les reliefs.
Des oeufs d’autruche au Percolateur pour célébrer Paques
Étagères, tables et comptoirs du restaurant parisien le Percolateur s’habillent d’exotisme à l’occasion des festivités pascales avec les oeufs d’autruche rouges tachetés et noirs pour une déco toute en subtilité…
Quoi de n’oeufs sur le blog Bozea ?
- Participez au jeu-concours Bozea pour gagner 500E de déco !
- Visionnez nos vidéos déco !