Mais c'est en février 2008 que Smashwords fit sa grande entrée dans la cour des acteurs du web pour les auteurs indépendants.
Ainsi, Mark Coker, directeur général de la société vient d'annoncer à ses clients que désormais, et pour un coût pratiquement nul, ils pourront sous peu vendre leurs livres par le biais de la plateforme de vente iBookstore, directement sur l'iPad.
Pour ce faire, ils doivent inscrire leurs ouvrages dans le catalogue premium avant le 31 mars - c'est un peu court - et les livres doivent évidemment être au format ePub et disposer d'une image de couverture.
Pour le moment, l'annonce n'est toujours pas officielle, mais cette nouvelle est plutôt bonne pour les 4000 auteurs qui ont souscrit à ce programme. « L'iPad est une plateforme de vente importante pour les éditeurs indépendants, car il va apporter la joie de la lecture d'ebooks à des millions de nouveaux lecteurs », précise Mark.
Alors que jusqu'à présent, la lecture numérique semblait avoir bénéficié d'un peu de bricolage, avec le recours à des appareils non-dédiés, comme l'iPhone ou les BlackBerry, voilà que l'iPad arrive. Pour le plus grand bonheur de tous...