Lala Satalin Deviluke – Good Smile Company

Par Leonia

Encore une ancienne figurine, mais que j'ai eu envie de faire en review. Les nouveautés se faisant rares, je m'occupe avec les anciennes demoiselles de la collection de Shad (la mienne était encore chez mes parents et devant être rapatriée prochainement). Voici donc Lala Satalin Deviluke sous sa forme E.T.

Nom : Lala Staalin Deviluke
Tiré de
: To Loveru
Éditeur
: GOOD SMILE COMPANY
Sculpteur
: Hironori Tokunaga
Taille
: 1/8 (22cm)
Date de sortie
: Aout 2008

Lala Satalin Deviluke est en fait la princesse de la planète Deviluke dans l'anime To Loveru, dont elle est tirée. La tenue que porte cette adaptation de Good Smile Company la présente donc avec sa tenue d'extraterrestre. Une autre adaptation, uniforme, du personnage est disponible en review sur Shadonia. Good Smile a, en effet, préféré réaliser Lala dans son costume, tout comme Konjiki no Yami (review ici). C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas commandé cette figurine et que j'avais choisi la version uniforme, car je n'aimais pas le costume d'extraterrestre (c'est purement esthétique).

Ci-dessous, trois petites photos de gros plans pour vous montrer la tenue de Lala Satalin. Je dois avouer que cette série de photos me laisse une peu indifférente, car je ne leur trouve pas de réel charme. Mais bon, je n'aime guère cette figurine, alors forcément, ça ne doit pas aider.

Lala Satalin nous est donc présentée ici sous sa forme princière, en tant que princesse de la planète Deviluke. Nous la découvrons sur une base blanche basique, et dans une pose relativement dynamique, ce qui convient bien au personnage. Elle nous est fournie avec un bâton, et avec un chapeau amovible (Peek pour ceux qui ont vu ou lu la série). Il s'agit donc d'une adaptation fidèle de Lala, que les fans apprécieront surement.

Ce qui est impressionnant ici, c'est la réalisation du costume et de ses nombreux détails. Mais aussi les finitions de la queue, du bâton magique et du chapeau de Lala. Et le tout dans une représentation dynamique !

Le travail de peinture est soigné, et j'aime beaucoup les effets donnés notamment à sa tenue. Les couleurs sont vives, ce que j'apprécie, je dois l'avouer. Aucun défaut à première vue, je n'ai pas vu de bavure.

Si vous aimez Lala Satalin et To Loveru, je ne peux que vous conseiller cette sculpture. En effet, l'adaptation de Good Smile Company est moins simpliste que celle d'Alpha x Omega, et plus excentrique, à l'image du personnage. Les couleurs, la peinture et la sculpture sont bonnes, et on retrouve donc une réalisation de l'éditeur des plus appréciables. Personnellement, n'aimant pas la tenue que porte Lala, mon choix c'est porté vers la version uniforme, mais ce choix se base uniquement sur mes goûts, car outre cela, cette figurine est vraiment belle. D'autant que l'ensemble Lala-Yami est vraiment très sympathique!

Autres Reviews
- Akibahobby
- Exelica Meteor
- Foobarbaz
- Moeyo

- Mukyaa
- The Inferno Project
- Wcloudxkumo