Demain, commencera au Monfort Théâtre la pièce Electronic City de Falk Richter.
Tom est trader, Joy travaille pour une chaîne d’aéroport qui l’envoie d’un sushi-bar à l’autre aux quatre coins du monde. Ces personnages questionnent la possibilité même de l’histoire d’amour. La pièce analyse avec humour et acuité les chances de survie d’une romance amoureuse dans une société qui laisse peu l’espace de parole, de silence dans la relation à l’autre, une romance du XXIème siècle !
Une pièce d’un genre un peu nouveau mise en scène par Cyril Teste et le collectif MxM. En plus des acteurs, se trouveront également des caméras sur scène et des écrans pour diffuser les images.
Le dispositif d’Electronic City comportera 3 caméras vidéo dont chacune sera garante d’une valeur de plan (gros plan, plan américain, etc.), le plan large appartenant à l’espace théâtral. Le principe tend à montrer comment les individus, peu à peu, fabriquent, montent, coupent, accélèrent, ralentissent, effacent leurs relations entre eux.
Electronic City de Falk Richter, Monfort Théâtre, les mercredis, vendredis et samedi à 20h30, le jeudi à 19h et les dimanches à 16h. Jusqu’au 11 avril, durée 1h20.