Magazine

Flower par Kenzo

Publié le 30 mars 2010 par Angelita

Grâce à Osmoz, un peu ma bible en matière de parfumerie, je vais vous montrer les coulisses de la publicité Flower by Kenzo. Qui n’a pas été charmé par ces coquelicots, fleurs de l’été, très éphémères, qui n’ont aucune odeur et qui ont l’air si fragiles mais qui poussent n’importe où ?

Cette publicité a été réalisée en juillet 2009 et la fragrance fête cette année ses 10 ans. Aurons-nous droit à une édition limitée pour fêter cet anniversaire ? Le réalisateur de cette publicité est Patrick Guedj et il avait déjà une idée du résultat, même si c’est difficile de mettre en scène des images animées : comme des coquelicots qui flottent, qui sortent des conduits de cheminée ou qui marchent sur des toits. Mais la technique actuelle permet tout ça et de faire devenir réalité un rêve. Sauf qu’il faut du talent et apparemment Patrick Guedj en a beaucoup. La publicité est un film, c’est vrai, mais elle dure beaucoup moins longtemps donc il faut faire passer le message en souvent moins d’une minute pour qu’elle reste gravée dans les esprits.

L’égérie est Lika Minamoto et on doit musique est Jil is Lucky.

Flower est décliné en :

Parfum avec un flacon rouge. Accord floral de rose et violette. Accord poudré de vanille et de musc blanc. Accord vibrant d’accords amandé et ambré.

L’eau de toilette avec son flacon transparent où pousse un coquelicot. Accord floral de rose, violette, aubépine. Accord poudré de vanille et de musc blanc. Accord vibrant de mandarine.

L’Essentielle avec un accord floral de rose (essence et absolu) et jasmin. Accord poudré de vanille et une association de 3 muscs blancs. Accord vibrant d’encens, poivre noir et baie rose.

L’eau de parfum avec un accord floral de rose, aubépine, cassis et violette. Accord poudré de vanille, musc blanc et oppoponax. Accord vibrant d’encens.

Voici le making-off de la pub.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog