Ubisoft a-t-il eu du flair en renvoyant à la baisse ses prétentions pour Red Steel 2 ? Toujours est-il que son arrivée sur Wii réaliserait des débuts assez poussifs selon certains éléments comme les charts britanniques ou bien encore les meilleures ventes du site français Amazon (bien que celui-ci soit assez subjectif).
En effet, seulement classé 32ème meilleure vente de la semaine en Grande-Bretagne, le titre d'Ubisoft Montreuil est loin, très loin derrière et a bien du mal à sortir son épingle du jeu. Même son de cloche en France où le site Amazon classe le soft à la 59ème place, tous supports confondus et à la 16ème si l'on ne sélectionne que les jeux Wii.
Doit-on en conclure que le support de Nintendo a encore du mal à séduire ce public-là et cela malgré une moyenne Metacritic satisfaisante (81%) comme se plait à le rappeler le directeur artistique du jeu ? Ou doit-on mettre cela sur le dos du syndrôme boule de neige spécifique à la Wii et qui veut que les jeux se vendent sur le long terme ? Le temps nous le dira.
Remarquez, c'est un peu comme le test de la rédaction. Il prend son temps à décoller et même à débuter grâce à ce bon vieux facteur parfois trop zêlé quand il n'est pas en grève...