Actuellement, l’Equinox et le Terrain sont fabriqués à l’usine CAMI Automotive de GM, à Ingersoll, en Ontario. Dans le cadre de ce plan, la capacité de l’atelier de l’usine CAMI sera augmentée pour pouvoir peindre et assembler les carrosseries d’Equinox de Chevrolet supplémentaires. Les carrosseries d’Equinox seront ensuite expédiées à l’usine d’Oshawa où se déroulera le dernier assemblage, en même temps que la production des modèles Impala de Chevrolet. Ce plan permettra également à l’usine CAMI d’augmenter sa capacité pour les modèles Terrain de GMC.
Le troisième quart qui sera mis en place pour produire l’Equinox à Oshawa sera ajouté à la chaîne consolidée en octobre, ce qui favorisera le retour au travail d’environ six cents employés. À l’usine CAMI, tous les employés mis à pied seront bientôt rappelés au travail, tandis qu’environ soixante-dix nouveaux postes seront créés d’ici le mois d’août pour prendre en charge les modèles Equinox supplémentaires fabriqués à l’usine d’Oshawa.
« Il s’agit de l’initiative de croissance positive la plus récente parmi plusieurs autres pour nos usines canadiennes », a affirmé Kevin Williams, président de GM Canada. « D’ici la fin de l’année, nous comptons rappeler tous les employés mis à pied à l’usine d’Oshawa pour que celle-ci puisse prendre en charge la production du nouvel Equinox, de la Regal et du cabriolet Camaro, tandis qu’à l’usine de CAMI, nous devrons embaucher de nouveaux employés, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les employés, les concessionnaires, les fournisseurs et les régions concernés.
À noter que Auto Opinion.ca publiera un essai complet du GMC Terrain au début au début de l'été!