A la recherche de librairies indépendantes #4

Par Ogresse
A deux pas de Gosh ! et dans un style complètement différent se tient la librairie The London Review Bookshop du magazine littéraire du même nom.
Bel endroit, spacieux, ordonné, immaculé, tendance bobo voire même intello qui se la pète. Vous l’aurez compris, je ne me suis pas sentie très très à l’aise dans cette librairie où pourtant le choix de livres sort de l’ordinaire et détonne avec ce que l’on nous propose généralement dans les librairies “macdonaldisées” du Royaume Uni et où les libraires eux-mêmes semblaient vouloir se détacher de ces lecteurs/acheteurs un peu trop poseurs (mais peut-être était-ce tout simplement de la malchance ce jour-là)
Petite note pour les gourmands: il y a un salon de thé vraiment adorable où l’on vend, parait-il, les meilleurs gâteaux de Londres. On y entre par le coin ‘histoire’ (j’adore !) et on découvre un espace très agréable aux couleurs apaisantes. Attention, il y a beaucoup de demande et il risque d’il y avoir de l’attente (ça a été notre cas lors de notre visite).






14 Bury Place
London WC1A 2JL