Mercredi 07 avril 2010
18h00 à 20h00
Université Paris Dauphine
Amphi 1
Cette conférence permettra de faire le point sur les tendances actuelles et à venir des usages en matière de consommation de la radio.
Ce média est en effet confronté à un bouleversement sans précédent qui le met en devoir de se réinventer.
Ce colloque se propose de prolonger la réflexion autour de deux questions centrales, que fait émerger lanouvelle donne économique et technologique du numérique : celle des modes de diffusion de la radio de demain et celle des dangers et opportunités que représente Internet pour le média radio.
Deux tables rondes permettront d’entendre des acteurs majeurs de ce débat.
Programme :
Accueil :
Dominique Roux, Professeur, directeur du Master 226 et Laurent Sorbier, Maître de conférences associé.
Introduction et animation des débats :
Raphael Formet, directeur général de One School.
18h15 – 19h00
Table ronde 1 : Quels modes de diffusion pour la radio de demain ?
Jacques Donat-Bouillud, directeur de la division radio de TDF
Gilles Brégant, directeur technique du CSA
Jérôme Fouqueray, directeur général de Fun Radio / RTL 2
Phillipe Chapot, secrétaire général de DR France
19h00 – 20h00
Table ronde 2 : La radio et le web : concurrence ou complémentarité ?
Roberto Ciurleo, co-fondateur de Goom Radio
Jonathan Benassaya, co-fondateur de Deezer
Yann Batard, directeur d’e-NRJ
Sylvain Gire, responsable éditorial d’Arte Radio
Stéphane Ramezy, directeur du multimédia de Radio France
Conclusion :
Pierre Bellanger, fondateur et PDG de SkyRock.
20H00 Cocktail