La conclusion s’impose d’elle-même : non seulement la junk food c’est pas bon pour la ligne, mais en plus, quand on passe sa vie dans une cage de laboratoire, on finit par trouver ça bon. A tel point que ça finirait par agir comme de la dope sur la cervelle des rats en question.
Et dire que pendant ce temps là et pour des salaires de misère, la fine fleur de la recherche française s’échine à résoudre la quadrature du cercle climatique dans des labos même pas chauffés et éclairés à la chandelle.
Z’ont bien du mérite nos braves petits gars du CNRS et d’ailleurs de ne pas avoir encore envoyé leur CV à monsieur Scripps Institute. A moins bien sur qu’ils craignent les coups de soleil, qu’ils ne sachent pas nager ou qu’ils ne causent pas l’anglais.
En prévision des beaux jours qui finiront bien par arriver, elle a décidé de ne plus foutre les pieds au McDo du coin pas plus qu’au Quick Halal de Ploubalay.
Dorénavant c’est juré ça sera (vraie) galette-saucisse sinon rien !
Non mais des fois, faudrait quand même pas qu’au nom de la mondialisation ultralibérale, les dealers de junk food viennent fourguer leur ignoble came dans nos riantes cambrousses !