Un coup d’éclat publicitaire hier dans le centre-ville de Montréal, mettant en scène un camion écrasé par un petit avion, a attiré l’attention des médias et fait jaser sur les réseaux sociaux.
Il fallait se rendre sur Frolerlamort.com, l’adresse inscrite au bout de l’appareil, pour comprendre que l’opération faisait la promotion de la production québécoise « J’ai frôlé la mort! » à Canal D. Sur le site, une vidéo reprenant le concept d’écrasement d’avion expliquait le synopsis de la série documentaire.
Élaboré par Bos, le coup a été repris dans les médias anglophones et relayé par les médias sociaux, notamment Twitter et Facebook.
Ce n’est pas la première fois qu’une collaboration entre l’agence et Canal D attire les regards. En août et janvier 2009, les panneaux de promotion pour « Rescapés de la justice » et « S.O.S. » avait respectivement suscité l’attention.
Article tiré d’infopresse.com
C’est assez rare que je me met une campagne à dos et pourtant je le fait aujourd’hui, comme mentionné par philippe Brassard dans l’article d’infopresse d’aujourd’hui, Bos à créé tout un émoi hier en face du centre Bell avec sa campagne pour la nouvelle série télévisé à canal D, Jai frolé la mort! J’avoue que la mise en scène fut très bien monté par Bos. Là ou j’accoche, c’est principalement dans la promotion radio de cette promotion.
Nous savons tous que Astral média est derrière Radio énergie et derrière Canal D. Le concept de mercredi matin fut annoncer par l’annimateur sur la route en mentionnant à l’auditoire qu’un écrasement d’avion venait tout juste d’avoir lieu en plein millieu de la ville de montréal. Jusque là, la nouvelle est assez interressente! Plus l’émission de Pierre Pagé se déroule, plus l’annimateur sur la route se raproche de la scène de l’avion. Finalement arrivé sur les lieux, il annonce qu’il sagit d’un canular et qu’il se sont fait berné par une fausse représentation. Il s’excuse à l’auditoire de cette mauvaise information et termine en lisant le nom du site web inscris sur l’avion.
Afin de faire la promotion d’un événement à un large public, je suis d’accord que la radio est un excellent média touchant un large publique. Je déteste par contre lorsque des individus jouent la comédie, comme l’annimateur sur la route, de sembler ne pas être au courant de la supercherie de l’écrasement d’avion. Canal D et Radio énergie = Astral Média. Y a t-il un lien entre les 2? Selon moi oui, l’annimateur était-il au courant de la campagne de publicité? Selon moi oui.
Bravo à Bos ….. moins à Astral