Le monde est petit et Boulogne un tout petit peu plus encore.
Hier, Je croisais monsieur Thomas Clément, grand chef blogueur, derrière l'église de Boulogne. Il m'annonçait, sûr de lui, que la ville cachait des trésors insoupçonnés dont un restaurant 1 étoile à découvrir au plus vite. Il faut que je cherche...
Ce matin, je reçois une alerte de monsieur Pierre-Arnaud Gillet, blogueur talentueux et boulonnais, à propos d'un article qui annonce l'exposition de mademoiselle Sändy Swensson, boulonnaise de son état. Et pour sa première, l'artiste blonde suédoise se paie le luxe d'être accueillie dans une galerie gigantesque et classée, la mairie de Boulogne-Billancourt, du mardi 30 mars au 22 avril 2010.
Rien que ça...
Un ami me dirait : "Il n'y a pas de hasard". Il est lui-même boulonnais par sa mère.
Sändy Swensson ne travaille pas seule. Elle s'est associée avec la poésie (Je ne sais pas si elle est boulonnaise.) pour créer ses visuels exquis et souraints.
S'inspirant de photographies banalement urbaines, elles y ajoutent des pincées de dessin, de douceure et d'enfance pour créer la magie. Que c'est simple en fait de faire bien et beau.
Heureusement que Sändy Swensson n'a pas travaillé ses oeuvres avec des mots, même poétiques. Moi je ne comprends rien au suédois.
Rectificatif de dernière minute : L'artiste Sändy Swensson est en fait l'artiste Sandrine Estrade-Boulet. "La suédoise est mort. Vive la boulonnaise." dixit la boulonnaise.