[Myrtille] : Vous pouvez retrouver LittleCelt sur son blog … Il a gentiment répondu présent à mon appel et profite donc de mon invitation pour contribuer au blog des étagères le temps d’un billet. (Merci LittleCelt !!!)
[LittleCelt] :
Normalement ce billet aurait dû être plus précoce mais la semaine de vacances de Myrtille a coïncidé pour moi avec le remake de la chanson du Lama « je suis malade ».
Alors je me retrouve sur un blog qui cause d’étagères :P Alors je me suis dit étagère => meuble => bois => fromikea (jeu de mots hein ! ) => carton.
Et plutôt que prendre des photos de mes étagères en bois fromikea (appelez-moi Ramucho) au nom imprononçable et vous dire ce qu’il y a dessus.
Je me suis dit qu’on allait parler de meubles en cartons recyclés.
Comme ça on peut faire le lien entre mon adn de blogueur green et celui de Myrtille et de ses étagères. Le seul exemple de meuble en cartons que je connaisse c’est les meubles made by Baj de Laspid.
Admirez l’artiste (et passez les voir avant qu’ils déménagent) :)
En parcourant le blog de Laspid, ils m’ont orienté vers les auvergnats dOrika qui fait du mobilier et des objets pour pro et particulier en carton recyclé. Ce carton recyclé peut aussi être recyclé presque indéfiniment par exemple en papier Kraft pour des sachets de fruits et légumes bio par exemple ;)
En parcourant le site d’Orika, j’ai sélectionné un objet , les cintres en carton ^^. Voyez-vous même :
Et pour ceux qui ne croient pas en la solidité d’un meuble en carton qui peut être démonté 5 à 10 fois en moyenne, voici la preuve en vidéo ^^
Sinon si vous voulez faire vous même votre meuble en carton, il y a pleins de sites que vous pourrez trouver via le googling « meuble en carton » .
Tiens voilà une résolution green que Monsieur Qyrool avait oublié donc, fabriquer ses meubles soi-même pour avoir un objet tendance, qui coûte pas forcément un bras et qui sera unique, vous ne pensez pas ? :)