On avait déjà appris par Bioware, développeur bien connu pour ses RPG, qu’il ne s’arrêterait pas à 2 épisodes pour son jeu de rôle futuriste Mass Effect. Il y a peu de temps, Christina Norman, « lead gameplay designer » (conceptrice principale du jeu) a laissé paraître une annonce étrange sur son Twitter. Effectivement celle-ci a annoncé qu’elle commençait à travailler sur quelque chose de nouveau pour le troisième opus, jusque la tout va bien, mais c’est cette nouvelle chose qui a intrigué de nombreux joueurs et vous allez (peut-être) comprendre pourquoi.
Voilà donc la phrase qui a intrigué et attisé la curiosité de nombreux joueurs :
« Today I started work on ‘Project Wombat’ for Mass Effect 3″
Je vous offre en prime une petite traduction pour saisir au mieux la finesse de la chose:
« Aujourd’hui j’ai commencé à travailler sur le projet Wombat pour Mass Effect 3. »
Pour ceux qui ne s’intéresseraient pas de très près à la race animale, le wombat est un marsupial vivant dans les forêts montagneuses d’Australie, ressemblant à un petit ourson brun. Mass Effect 3 serait donc un jeu de chasse au wombat dans les forêts australienne ?!
Eh bien non, on s’en doutait tout de même un peu mais Christina Norman est venue clarifier les choses en précisant que ce projet n’a aucun rapport avec le nom qu’il porte (heureusement) mais elle est cependant restée muette à propos de la teneur de celui-ci. La réaction des joueurs est tout de même assez étrange car elle avait précisé suite à cette phrase que le système de gestion des munitions sur Mass Effect 2 avait pour nom : Projet Sasquatch (créature légendaire plus connu sous le nom de BigFoot), ils pouvait donc en déduire que ce n’était qu’un nom de code.
Bref, les joueurs qui cherchaient à tout prix un rapport entre les wombats et l’univers de Mass Effect 3 peuvent donc être rassurés et calmer leurs esprits torturés : il n’y en a AUCUN !