Magazine Culture
Vous connaissiez déjà Florence + The Machine et Marina & The Diamonds, voilà maintenant Pearl & The Puppets, qui s'ajoute à la grande lignée des chanteuses avec un nom de groupe. Pearl, c'est en fait une jeune (21 ans) écossaise nommée Kathie Sutherland, et elle fait de la musique qui rend heureux, en gros.
Si on vous dit ça, c'est surtout parce que son premier single, le très joli Because I do, nous fait voir des papillons - oui comme ça, dans la rue, dans le métro, partout, plein de papillons. Et pourtant c'est loin d'être nouveau: bien que l'EP du single ne soit programmé que pour début mai outre-Manche, la chanson a déjà gagné ses galons de mini-tube en illustrant une publicité pour une compagnie de téléphone en Australie & Nouvelle-Zélande, il y a deux bonnes années de ça. Ca tombe bien, on avait presque envie de dire que ça sonnait comme une chanson de pub EDF (un truc où on verrait des éoliennes et des enfants qui rient et des feuilles qui s'envolent). Et pourtant, ça sonne toujours aussi frais et actuel, bien que pas follement original, on vous l'accorde. Il faut donc ajouter que la pop acoustique est un genre qui vieillit très bien, si, si, contrairement à la pop tout court (ressortez vos singles de 1999, vous verrez de quoi on parle).
Le très joli clip qui accompagne la chanson est lui aussi dispo et, bien que l'on ne se fourvoie pas à penser que ce sera un tube international, on aimerait bien que le titre fasse son petit effet ici et là.