ye bye Sydney, hello Perth
Nos amis Tof et Mel sont partis s’installer à Perth, après quelques jours de célébration : nous avions droit au barbecue au bord de la plage la semaine dernière, cette fois-ci, ce fût un cocktail au Summit pour admirer la vue de la ville une dernière fois, un brunch au bord de l’eau et une soirée moules-pizza sous les étoiles… rien que ça.
Oui Perth est toujours en Australie, mais la distance est plus grande qu’un Paris-Moscou… autant dire que nous n’allons pas nous voir tous les week ends !
Nous attendons maintenant de connaître quelles sortes d’oiseaux et de kangourous ils ont là bas !
ille araignées au plafond
Le week end dernier, nous rentrons à l’appart dans la soirée, et découvrons le plafond de la cuisine constellé…. de milliers de bébés araignées ! Horreur ! Des huntsman en plus ! Il parait que c’est très fréquent : elles rentrent sur la pointe des pattes dans vos apparts, pondent leurs œufs et se sauvent par la fenêtre… les garces !
Denis a choppé l’aspirateur et a procédé au génocide… sauf que quelques unes sont ressorties du sac… le combat a duré 4 jours, le sac a fini à la poubelle… et nous cherchons encore le nid…
Pour info, si nous les avions laissées grandir, elles auraient ressemblé à ça (âmes sensibles…). Qui veut venir nous voir en Australie ??
e meilleur pour la fin
Ce matin le facteur a sonné à 7h15, nous avons failli lui faire bouffer la sonnette ! Heureusement il n’était pas venu les mains vides : nous avons reçu un colis !
Le tempérament aventurier de ma maman a vaincu les douanes australiennes : il remplissait à peu près tous les critères de destruction que l’on peut imaginer… Mais le colis ayant été bien scellé, on imagine qu’ils ont eu la flemme d’ouvrir… héhé !! Au final juste un petit autocollant « Opened by the Australian Post for inspection by quarantaine », mon œil !! Merci maman pour ce colis ! Le vaillant suisse qui avait parcouru plus de 17 000 km n’a pas fait le malin lors du petit dej ! D’ailleurs nous venons de l’achever ! Comme quoi la douane australienne a elle aussi ses failles…