Magazine High tech

Je ne suis pas un Numéro

Publié le 29 mars 2010 par Tardisgirl

Je ne suis pas un Numéro

Malgré mon mal de tête persistant et fort pénible, j’ai quand même réussi à visionner la mini-série Le Prisonnier, une version modernisée de la série culte du même nom diffusée il y a de nombreuses années. En ce qui me concerne, honte sur moi, je ne connaissais rien de la version originale, le visionnage a donc été une surprise totale, et une découverte complète.

Résumer la série n’est pas une mince affaire car elle est très compliquée et d’une architecture pas aisée à appréhender. Quoiqu’il en soit, la série raconte le destin d’un homme – Numéro 6 – qui débarque sans bien savoir comment dans un lieu très étrange, nommé le Village. Une fois ses esprits retrouvés, 6 (à ne pas confondre avec la plantureuse 6 de Battlestar Galactica)  n’a de cesse de vouloir prouver qu’il y a une vie en dehors du Village, une vie qu’on essaye de lui cacher.

Je n’en dirai pas plus pour ne pas révéler trop de choses. Je voulais juste insister sur le fait qu’il s’agit ici d’une série assez complexe, qui fait pas mal bouillir les neurones et demande une bonne dose d’imagination. Les six épisodes sont longs et denses, parfois un peu décousus. J’ai trouvé les acteurs plutôt bons, les décors sont à la fois très modernes et très rétros, c’est particulier, mais ça aide beaucoup à se sentir dans l’ambiance oppressante de la série.

Je ne suis pas un Numéro

Avant de conclure cet article, et sans spoiler personne, je voulais évoquer un truc qui m’a sauté aux yeux lors du visionnage de la série. Je trouve qu’il y a des tas de points communs avec Lost. Pas seulement dans les jeux temporels, mais plus globalement. J’ai l’impression que Lost a pris quelques sources dans cette autre série. Évidemment, je ne vais pas entrer ici dans les détails, pour ne spoiler aucune des deux séries, mais si quelqu’un partage mon avis, je me sentirais moins seule.

Globalement, j’ai trouvé la série assez intrigante pour me donner envie de la suivre en entier. Sans compter le fait que six épisodes, finalement c’est assez vite avalé. Je pense que j’aurai eu un peu de mal si ça avait trop duré, car c’est vraiment un univers à part. Je la recommande vivement aux fans de science fiction, qui devrait y trouver leur bonheur, ou – pourquoi pas – aux fans de la série d’origine, que je compte bien voir aussi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines