Parce que la montagne a ce je ne sais quoi de féerique, il ne pouvait y avoir qu’un seul designer pour habiller l’Avenue Lodge Hôtel à Val d’Isère. Après le Grand Balcon à Toulouse où il titillait les nuages, Jean-Philippe Nuel s’attaque aux étoiles avec un hôtel grand luxe, accroché aux pistes de ski. L’Avenue Lodge est sublime, contemporain et mystérieux, où tout n’est que calme, luxe et volupté.
Pour comprendre l’architecture de l’hôtel et sa décoration, il faut avant tout visiter le spa. Avec le parti pris de n’avoir aucune ouverture sur l’extérieur, le spa de l’Avenue Lodge est sombre et doux comme un cocon, éclairé par une piscine et un coin cheminée rassurants. Faisant appel à des matériaux modernes (ardoise et bois), le spa est un prélude au reste de l’hôtel qui fait la part belle aux matériaux sophistiqués comme l’inox, le verre et la fourrure.
Le designer a accordé une grande importance à la disposition des espaces en proposant notamment des doubles hauteurs pour orienter le regard vers le haut et aérer la pièce. Le mobilier s’inspire des années 50 et fait appel à des chefs d’oeuvre comme les fauteuils Ardea de Carlo Mollino (Zanotta) et les sièges Dezza de Gio Ponti (Poltrona Frau). Côté gastronomie, l’hôtel n’est pas en reste grâce à une cuisine bio et légère orchestrée par le Chef Patrick Ducros.
En savoir + : Chambre standard à partir de 330€. Suite Duplex à partir de 605€. Les soins du spa sont bio et issus de la gamme prestige « La Clé des Champs » fondée sur la médecine traditionnelle chinoise. Dans cette discipline, chaque organe correspond à une saison et à un aspect de la peau. Ainsi, les soins proposés sont réellement adaptés à votre corps.
Hôtel Avenue Lodge
Avenue Olympique
BP 80
73152 Val d’Isère Cedex
France
T. : +33.(0)4.79.00.67.67
F. : +33.(0)4.79.00.74.36
[email protected]