Une étude sera bientôt publiée dans » Nature »expliquant que l’équipe de Davis « a découvert une manière propre et sure de délivrer des séquences ARNi à ces cellules cancéreuses.L’ARNi (des ARN interférants ) est une technique qui attaque un gène spécifique dans les cellules malignes, désactive les fonctions de l’intérieur et les tue»
Les robots d’attaque de 70 nanomètres(construit avec deux polymères à une protéine qui s’attache à la cellule cancéreuse), transporte un bout d’ARN qui s’appelle siRNA (Small — Interfering RNAsoit, petits ARN interférants), stoppent la production d’une protéine ,empêchant ainsi la cellule maligne de se nourrir jusqu’à ce qu’elle meurt.
« Une fois que les nanobots ont porté leur coup fatal,un nanoparticule se brise en petits morceaux qui sont ensuite éliminés du corps via l’urine ».L’exploit est que l’on peut envoyer autant de ces petits combattants que l’on veut et qu’ils trouveront toujours les cellules menaçantes pour les tuer tous azimuts et détruire la tumeur. Selon Davis, « ce qui est excitant, c’est que virtuellement, n’importe quel gène peut être visé maintenant.Chaque protéine peut être droguée. Mon espoir est de faire fondre les tumeurs pendant que les patients ont une qualité de vie supérieure. Et nous venons de faire un nouveau pas dans cette direction. »
Equipe Davis, continuez vos recherches, notre espoir est en vous!
Source: Gizmodo.fr/20minutes.fr