Que peux bien foutre un chasseur désoeuvré et malheureux en ménage ?
Il abat sa femme.
C'est facile, il a ce qu'il faut sous la main.
Irrascible, violent, alcoolo, peu avenant, soupe au lait, tels sont les traits de caractère de ces 2 types qui ont dégommé leurs épouses.
Mais il n'y a pas d'appréhension quand il convient de passer à l'acte. C'est de la routine. Pas besoin d'un sacré courage pour tirer dans le buffet de celle qui a partagé ta vie pendant des années. Tremble pas pépère...Fais comme tu sais faire, t'es un pro de la gâchette...
On lui avait confisqué ses 4 flingues il y a quelque temps; pour cause de soucis relationnels avec l'entourage.
Mais ça ne l'a pas empêché d'utiliser une Winchester, ce jeudi 18 mars, à Montrequienne (Moselle), pour mettre une balle de gros calibre dans la poitrine de sa femme (60 ans) et de se faire sauter le caisson ensuite.
Puis lui, à Guidel (Morbihan). Plein de sang froid, le gars. Il a même cherché à fuir. Forcément, il a dû piger rapidement que buter sa femme, c'est pas comme crever de l'animal sauvage; y'a pas le droit. C'est pas tout à fait la même chose. Les gendarmes l'ont gaulé, non sans mal.
C'était le mercredi 3 mars. Il a attendu que sa femme (46 ans) sorte de chez elle pour l'abattre au fusil de chasse. Deux coups de feu. Toujours du gros calibre. La victime s'était cassée du domicile conjugal parce qu'elle n'en pouvait plus. Le couple était en instance de divorce.
Quand on a pris l'habitude de tuer...