S’il fallait donner une définition assez rapide, du Design Verbal celui-ci se définirait comme la partie non graphique d’un nom, d’une marque.Un nom dépourvu d’identité visuelle, de charte graphique, de logo…
C’est la partie phonétique celle qui s’habille de son, et de sémantique, la marque verbale donne le sens, fait vivre la marque, le produit, le service, ou l' entreprise, au travers d'éléments non visuels.
Le premier son d’une marque ou d’une société, se fait oralement et se transmet directement par la voix, primordial lorsque l'on présente sa société,qu'un journaliste la cite, voire même lors d’un spot de publicité radio (voix off).La marque, le nom, doit être tout de suite identifiable mais aussi évoquer un bon nombre d’images.
Le visuel est important mais le sens d’un mot, même si au premier abord celui-ci ne semble pas en avoir,doit déclencher une émotion…La lecture ne crée t’elle pas un flot d’images plus fortes,car imaginés par chacun de nous, ayant nos propres visuels,nous créons une émotion qui va s’accorder sur ce que nous entendons et ressentons.Le design verbal serait la capacité à faire naître des images... Le mot design intervenant ici comme un paramètre capable à la fois de gérer le sens, la phonétique, une façon de nous mettre dans un état...Celui de recevoir ces images...
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