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Retard de vol : note salée pour les compagnies aériennes

Publié le 29 mars 2010 par Lecomte

En décembre 2009, je vous informais que la Cour de Justice européenne venait de rendre une décision favorable aux passagers aériens :

"Les passagers de vols retardés de plus de trois heures ont droit à une indemnisation de la compagnie aérienne, tout comme ceux dont le vol a été annulé, a confirmé mercredi 18 novembre 2009 la Cour de justice européenne.

Pour les vols retardés de plus de trois heures, les compagnies aériennes devront verser à leurs passagers une indemnisation forfaitaire comprise entre 250 et 600 euros."

Lire cet article.

Or ces nouvelles règles de l'Union européenne qui renforcent la protection des passagers en cas de retard et d'annulation de vols pourraient coûter entre 3 et 5 milliards d'euros aux compagnies aériennes européennes, estime l'AEA, l’Association of European Airlines.

British Airways et Air France sont membres de l'Association of European Airlines qui demande une législation plus légère.

Ulrich Shulte-Strathaus, secrétaire général de l'AEA, a rappelé que les compagnies avaient une faible marge de manœuvre sur la majorité des évènements qui affectaient les passagers  comme la déficience du contrôle aérien ou les infrastructures inadaptées des aéroports.
Source : L’ Echo Touristique

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