L’équipe du Lundi

Publié le 29 mars 2010 par Foothese

Canal + traite l’info à chaud dans l’EDD, nous vous l’offrons à tête  reposée dans l’EDL. Comme chaque lundi, voici un panorama du meilleur du  foot de la semaine écoulée.

Le but du week-end : Fernando Torres. Si Liverpool a dévoré Sunderland il le doit à sa superstar espagnole qui a ouvert le score d’une frappe enroulée magnifique. Reina dégage, Torres court, fixe, passements de jambes et frappe superbe. Un régal. 18 buts en 21 matchs de PL.

L’homme du week-end : Franck Lampard. Enorme. 4 buts pour Franckie qui a enfin mis le réveil. Très en deçà contre l’Inter, le légendaire milieu de Chelsea a fait un match impressionnant contre Aston Villa. Accompagné de Malouda il a fait explosé la défense de Villa. Essentiel qu’il soit à ce niveau dans le sprint pour décrocher le titre. 151 buts en Premier League et 6ème saison de suite à plus de 20 buts toutes compétitions confondues.

Le choc de la semaine : Roma-Inter. Grand match à l’Olimpico. Du rythme, de l’engagement, des arrêts de gardiens, des erreurs, des stars voici le haut niveau. Rome a relancé le championnat après avoir réussi LE match de son année. On confirme, Menez, 23ème des Bleus, c’est pas débile.

Le pari perdu de la semaine : Louis Van Gaal. Le Bayern avait du pain sur la planche contre Stuttgart. Le coach néerlandais a choisi de commencer sans Robben et Ribéry, ses deux joueurs les plus déterminants pour les reposer avant Manchester. Choix qui se révèlera un échec même s’ils sont entrés à 1-1. Première défaite pour les munichois à l’Allianz Arena, ce n’est pas un hasard.

Le remplaçant du week-end : Didier Drogba. L’ivoirien a passé toute son après-midi sur le banc lors de la démonstration des Blues contre Villa. Etrange. Si Drogba était blessé pourquoi était-il dans le groupe? S’il était apte pourquoi le meilleur joueur de l’équipe reste sur la touche pendant 90 minutes? Anelka a pris sa place en pointe et n’a pas perdu son temps même s’il n’a pas scoré.

Le remplaçant du week-end prochain : Karim Benzema. Qu’il soit blessé ou pas l’ancien lyonnais ne recommencera pas un match jusqu’à la fin de saison sous le maillot madrilène. Higuain a encore montré qu’il était indispensable en marquant un nouveau but tellement opportuniste dans un derby madrilène gagné 3-2 qui replace le Real au sommet de la Liga. 11 victoires consécutives en Liga, impressionnant.

Sergei Burqa

’é