Pour tous nos lecteurs que nous avons déjà croisés dans des conférences etourisme, vous m'avez sans doute entendu répéter l'importance de l'Internet d'avant séjour et de la relation client par email à ne pas oublier. Je vais partager avec vous ci-dessous un morceau de ma vie privée... oui je l'avoue... je vais séjourner 2 nuits au Mercure de Libourne.
Voici l'email que je viens de recevoir à l'instant, 5 jours avant mon séjour. Il y regroupe tout ce que nous rêvons de mettre en place avec les professionnels que nous accompagnons... un joli Welcome Mail ! avec :
- une formule de politesse personnalisée,
- un rappel du séjour,
- un événement ou une sortie à faire (pensez à vos bases de données régionales, amis institutionnels : ),
- la météo pour mon séjour,
- et surtout on me souhaite à moi, Pierre ELOY, la bienvenue !!! On est heureux de me recevoir !!! Bref, on fait son métier de professionnel de l'accueil via l'email.
- Ajoutez un contact personnalisé avec une photo du responsable ou de l'équipe de réception,
- un numéro de téléphone Prioritaire Client,
- un lien vers des guides touristiques (5 jours avant l'arrivée, un partenariat peut se discuter avec Cityzeum par exemple),
- un lien vers Flickr avec le tag "Saint Emilion" par exemple ici,
- un partenariat avec Dismoiou qui vous aidera à trouver les bonnes tables à proximité de l'hôtel (soyons fous !!!)
- et encore bien d'autres choses : ) ...