Au menu : trois vernis et une ombre duo fard/liner, inspirés par la Terracotta Army découverte en 1974 aux alentours de Xi’an.
Pour que nos nuits d’été prennent un air d’Extrême Orient.
La palette « Jet-gold » :
Une ombre duo donc, composée d’un fard or et d’un liner noir qui a l’air d’être très mat, ce qui peut être intéressant pour faire des make-up sympas et originaux. Je vous laisse vous faire une idée par vous-même avec un visuel de la campagne :
Les vernis :
Et oui, vous vous doutiez bien que je ne laisserais pas passer ça, vu que mon addiction du moment à moi, ce sont un peu (beaucoup, ok) les vernis. Et là, Chanel nous en propose trois (joie !) :
Voici donc :
- Black velvet, très intense
- Gold lamé
- Illusion d’or, aux paillettes dorées/violettes
Personnellement, Gold lamé me fait de l’oeil, surtout en l’imaginant sur une peau hâlée. Je le trouve extra pour accompagner des tons de marron.
N’étant pas une addict aux vernis très foncés, Black velvet me fait un peu peur mais il a un aspect ni brillant, ni mat qui a des chances de plaire aux fans de ce type de vernis. Les maquilleurs de la campagne Chanel ont trouvé une façon originale de l’utiliser en mode non total look. C’est très particulier, réservé aux amatrices donc (et aux pros de la pose de vernis, cela va sans dire !).