Après un petit teaser via son compte Twitter, chose promise chose due. C'est à minuit que Disiz alias Peter Punk a offert sur son blog le fameux "Dans Le Ventre Du Crocodile", titre qu'il définit comme la pierre angulaire de son nouveau projet "Peter Punk Dans Le Ventre Du Crocodile"
Pour télécharger "Dans Le Ventre Du Crocodile" cliquez ici.
Mon verdict ? Pas aussi déroutant et déjanté que ce à quoi on aurait pu s'attendre de l'alter égo version "fierce" de notre Disiz national, le petit grain de folie du titre vient effectivement de cette prod de Diesel, cette basse qui vrombit dès l'intro et qui laisse présager d'une explosion imminente... qui ne viendra pas, et me laisse avec une certaine frustration. Cette impression est renforcée par le flow assez monotone de Peter Punk, que je fantasmais plus incisif, plus brutal, ruant dans les brancards, un peu plus rock'n'roll en somme. Conclusion : prometteur, mais encore un peu timide à mon goût !
Le virage artistique entamé par Disiz m'interpelle cependant, et j'ai comme l'impression que l'univers développé sur "Peter Punk Dans Le Ventre Du Crocodile" prendra vraiment tout son sens en live. Et des scènes, il va y en avoir ! Les visuels de la tournée qui s'annonce sont d'ailleurs très réussis, ça donne clairement envie de se déplacer pour voir ce que ce Peter Punk a dans le ventre (sans mauvais jeu de mots):
Rendez-vous le 17 mai prochain à la Maroquinerie à Paris, pour être définitivement fixée !
Retrouvez toutes les dates de la tournée de Disiz aka Peter Punk sur son blog et suivez-le désormais aussi sur Twitter.