Magazine Beauté
Dans un blog, on doit pouvoir exposer ses idées et donner son opinion. C'est donc ce que je fais ici. J'ai deux coups de gueule concernant la presse féminine qui inonde les kiosques à journaux depuis peu.
Coup de gueule n°1: les fautes d'orthographe et d'identification. Je me demande comment un magazine de l'ampleur de Style Papers ou Glamour peuvent se permettre des erreurs d'identification et d'orthographe aussi balèzes. C'est simple, cela fait plusieurs mois que leurs publications en sont criblées. Je ne me considère pas comme une as de l'orthographe, mais ne sont-ils pas sensés se relire ou embaucher un petit bonhomme pour corriger tout ça? J'en sais rien, mais la moindre des choses dans l'édition, c'est de faire gaffe à ce qu'on écrit par égard pour ceux qui lisent. Et par principe aussi. Et quand on voit le nom Alessandra Ambrosio sous une photo d'Olivia Wilde, on se demande qui sont les quiches qui ont soit écrit l'article, soit fait une bourde de mise en page. Quoiqu'il en soit, une correction est bienvenue.
Coup de gueule n°2: le nouveau magazine Be Now (ou juste Be, j'en sais rien). J'ai été atterrée de voir les conneries qu'on s'envoie dans la presse féminine. On est une cible de gourdes idéales ou quoi? Le super lexique du comment parler le jargon du futur, c'est l'expulsion des pouffes d'hier pour mieux pouvoir introniser les pouffes de demain. Vous me direz: mais grande cruche, c'est de l'ironie! Peut-être, mais quand tout un magazine tourne autour de cette "ironie", y a comme un problème de cible. C'est déjà dur de voir nos petites soeurs illettrées se farcir des Public et des Closer, alors merci, je vais parler le "before" jusqu'à nouvel ordre.
Je gueule, je gueule, mais je les lis quand même, hein... en attendant le jour béni où les torchons monteront le niveau!
Je suis la seule à être excédée?
Rassurez-moi ou contredisez-moi, mais surtout, bon courage pour la semaine à venir et grosses bises!
Décibelle