Très en colère de ne pas avoir reçu d’invitation de l’Elysée pour accompagner le voyage en Chine de Nicolas Sarkozy, alors même que sa présence était annoncée, Alain Delon a exprimé sa déception dans les colonnes du Parisien de samedi. Mise au point un peu embarrassée, samedi après-midi, de l’entourage du président de la République : “Il a été invité mais un peu tard (…) C’est un peu un loupé de notre part”.
Pour expliquer ce “loupé” dans les invitations, on invoque à l’Elysée le rythme effréné des voyages du président ainsi que le nombre très important de personnalités qui souhaitent le suivre lors de ces déplacements.
Dans les colonnes du Parisien, Alain Delon s’emportait, se disant “très humilié” de ne pas avoir été informé s’il faisait ou non partie de la délégation jusqu’au dernier moment. “Dimanche c’est l’anniversaire de ma fille Anouschka et j’avais tout organisé en fonction du voyage. J’ai la haine, j’ai la rage de ce manque de courage (…) Il y a, au niveau de la communication, autour du président une bande de charlots”, accusait-il. Et de poursuivre : “Il appartient au président de décider qui participe ou non à son voyage. Je respecte sa décision mais il appartient à son staff d’avoir au moins la courtoisie, la politesse, la décence, voire le devoir d’en avertir les intéressés”.
Partager cet article