Ce qui est sympa, le samedi, c'est qu'on a un peu le temps de fureter sur le net. Surtout en fin de mois, je vais jeter un coup d'œil sur les statistiques, pour voir notamment qui cite égéa en lien : ça permet de découvrir quelques pépites.
Tour d'horizon:
1/ Rappelons d'abord un site qui met égéa dans sa blog liste, hérésie. Ce gars là a du talent, de l'humour, il écrit bien. Il se trouve qu'il a ses opinions, et qu'il les conserve : je trouve qu'il y a du courage à être minoritaire et surtout à le demeurer malgré l'adversité récente. J'aime bien les gens de caractère.
2/ Opex news, Un blog compilateur sur les opex : pas d'écriture propre, pas un travail de journalisme non plus, mais qq chose d'utile aussi : la publication d'articles publiés par d'autres, dont un certain nombre de posts d'égéa. BBref, un travail de veille internet.
3/ Une petite pépite, European Defense, un blog anglophone sur la défense européenne, qui vient de se lancer. A encourager !
4/ Je signale également ce très bon article de géopolitique pure, sur paperblog, qui me cite avec beaucoup de faveur à propos de ma fiche de lecture sur Lacoste, et qui reprend surtout la notion de géographie de la ville en guerre, l'excellent blog de l'alliée Bénédicte. C'est donc plein de réflexion, et ça vaut lé détour.
5/ Enfin, Roland Pietrini me signale qu'il organise un salon du livre stratégique à Saumur. Je cite : "ATHENA sera le salon du livre ouvert vers le grand public afin de promouvoir les œuvres touchant au domaine de la défense, de la géopolitique, du grand reportage. Il aura lieu les 24, 25, 26 septembre à Saumur. Notre volonté est de l’ouvrir aussi à la photographie et pourquoi pas au documentaire.. Le parcours est passionnant, je recherche des alliés qui croient au projet.. J’encourage donc les personnes intéressées ainsi que les auteurs à me faire signe et à me contacter sur mon blog. " Il faut encourager cette heureuse initiative qui me paraît une excellente idée. Ceux qui vont au salon du Live et de l'épée, à Tours, en mai, pourront tirer des idées...
Sur ce, je laisse tout le dimanche à mes lecteurs pour aller découvrir et, eux aussi, fureter....
O. Kempf