Fraude et inexactitude dans les cv : en affaires l’habit fait-il le moine?

Publié le 28 mars 2010 par Helenebouchard

Il est tellement facile de falsifier un cv. On rajoute des diplômes, des prix, des publications, des clients avec lesquels on a supposé travaillé…Si la personne qui le présente a du charisme, la beauté, une bonne élocution et un je ne sais quoi ( phéromones?  bonne  longueur d’onde du coeur ?ou du cerveau?, phénomène d’identification? )  et vlan, on se laisse avoir par l’image et  la forme. Rajoutez  une voiture de luxe, une montre en or super chic, une présentation dans un chic resto et plusieurs s’agenouillent. Certaines personnes sont tellement convaincantes qu’elles arrivent à croire leurs mensonges.

J’ai vu des contrats qui se sont donnés à des consultants seulement sur la “bette” de la personne en quelques minutes , et qu’une recherche vite fait sur le net, aurait montré des poursuites importantes contre cette firme pour manque d’éthique et de sur-facturation.

Il faut toujours faire un minimum de recherche et personnellement, je me méfie des “sauveurs” et des “je t’en montre plein la vue car je suis une personne importante”.

À suivre : Le Soleil – Révélations sur Rapaille