La simple évocation du mot épinard à la réputation d'arriver comme un film d'horreur dans le quotidien des enfants, et même des adultes, quand le traumatisme n'a pas cessé.
Pour les inciter à ne pas tomber dans ce lieu commun absurde "les épinards c'est vraiment dég*****", je les cuisine donc pour mes enfants, de temps en temps, avec des méthodes un peu plus savoureuses que la bouillasse du même nom, servie dans les cantines scolaires les jours de tonte. (et généralement avec des œufs, vous vous souvenez ?)
Quiche aux épinards et au chèvre.
Ingrédients : 1 bol d'épinards en branche (j'en ai pris des congelés), 1 fromage de chèvre "long", 3 œufs, 3 cuillers à soupe de crème fraiche, 1 pâte brisée (j'en ai pris une du commerce).
Après, c'est hyper simple :
Installer la pâte dans un moule à tarte, y positionner, après l'avoir coupé en rondelles de 5mm, le fromage de chèvre, puis y verser le mélange œufs-épinards-crème-pincée de sel. Faire cuire 3/4 heure à 180°. Servir chaud ou froid avec une salade.
Voilà, réalisé ce dimanche matin, difficile à rater, et les enfants ont aimé. Et peut être à essayer un filet de miel si on déguste froid (à confirmer).
Bon c'est sûr photographier des aliments c'est un métier, mais voilà quand même un aperçu.
----------------------------
Recettes d'iKi - Net-iKi.orgRecettes d'iKi - Net-iKi.org