"Un écrin conçu comme une terre de contrastes où se côtoient féerie et exotisme, poésie et créativité", c'est ce qu'annoncent les trois cofondatrices des Fées de Bengale, Sophie Dupuy, Camille Dupuy et Elodie Le Derf en parlant de leur toute première boutique qui vient d'ouvrir à Paris dans le quartier de St Germain.
Bref, un joli bout de parcours pour les trois demoiselles qui ont lancé leur marque en 2006 avec pour envie de "Créer du beau qui fasse du bien", soulignent-elles. "Du beau à la planète, aux femmes qui confectionnent mais aussi aux femmes qui portent les vêtements". De fait, toutes les pièces Les Fées de Bengale sont réalisées de manière éthique et solidaire, que ce soit en Inde, en Tunisie, au Niger, au Tibet ou encore en France. "Nous nous engageons dans la formation pour assurer l’insertion des femmes, la transmission des savoir-faire artisanaux dans leur pays d’origine et ainsi éviter les délocalisations", poursuivent-elles.
Etoffées, les collections du printemps-été 2010 se composent de sept familles de produits pour sept attitudes différentes: Jardin Anglais, Dandy, Casual Wear, Easy Wear, Arty et Précieux. Priorités données aux matières naturelles et biologiques. En outre, désormais, Les Fées de Bengale se sont aussi des chaussures, des bijoux, des chèches...
Les Fées de Bengale, 59ter rue Bonaparte, Paris 6ème - Tél. 01 46 33 84 97