Dans le cadre des “Rencontres chorales en Dracénie” , les Ampusians ont pu bénéficier d’une soirée musicale de qualité , samedi 27 mars 2010 , en l’église d’Ampus. Les “Rencontres chorales en Dracénie” sont organisées à l’occasion du 8° Concours de Chorales de Draguignan. Des villes et des villages de la CAD (communauté d’agglomération dracénoise) ont reçu des choristes à cette occasion. Flayosc avec le choeur de Givors et le choeur d’enfants de Givors (69) - La Motte avec A Capella (07) - Claviers avec Cantemu Insieme (Corse) - Le Muy (voir Flayosc) - Callas avec Gospel Right Singers (06) et Canta’Elles (01) - Montferrat avec Cucec (63).
A Ampus , c’est le groupe Classichors (26) et Trans Gospel Vox (26) de l’école de musique de Mours dans la Drôme qui a ravi l’assistance.
Classichors est un ensemble vocal de 12 choristes. Fondé en janvier 2008, il a évolué en un ensemble de concert classique, avec un répertoire éclectique. Classichors a chanté le 26 avril 2009 en première partie de “la Maîtrise des enfants de la Loire” et au Festival International de Croatie, à Pula , en mai 2009.
Le groupe de gospel “Trans Gospel Vox” a été créé en janvier 2004 au sein de l’association Ecole de Musique de Mours St Eusèbe (Drôme). Constitué de choristes chevronnés , le groupe TGV a très vite évolué à un niveau régional et international : TGV a participé en décembre 2005 au Festival International de Prague (Tchéquie), en octobre 2006 au Festival International de Barcelone (Espagne) et en mai 2009 au Festival International de Pula (Croatie).
L’objectif de ce groupe est de faire partager, découvrir et transmettre au plus grand nombre la tradition orale des chants gospel .
Les choristes reçus à Ampus participent , dimanche 28 mars 2010 de 9h30 à 18h30, Espace Saint-Exupéry, au 8° Concours de Chorales de Draguignan . Ce concours rassemble 20 chorales (600 choristes) dont 4 choeurs d’enfants.Participants : France - Italie - Maroc.L’entrée est libre. La remise des prix et le concert des lauréats à 19h30. Nous souhaitons un grand succès aux choristes qui nous ont fait l’honneur de venir à Ampus.
Pour en savoir plus sur l‘Ecole de Musique de Mours-Saint-Eusèbe (Drôme), cliquez