Cela faisait un moment que je jaugeais tout ce qui me passait dans les mains pour savoir si je le rangeais ou si cela finirait dans un carton en vue d’une ventre prochaine. J’avais décidé de faire un car boot sale, sorte de brocante dont je vous avais déjà parlé, un dimanche où il ne pleuvrait pas. Voilà chose faite!
Cela dit, il ne faut pas être très maligne pour faire ça le jour où, en raison d’un changement d’heure, on perd déjà une heure de sommeil. Car, le car boot sale appartient à ceux qui se lèvent tôt! Il fallait être sur place à 6h30. Heureusement ledit lieu n’est qu’à un quart d’heure de chez moi et la voiture avait été chargée la veille au soir.
Résultats des courses: heureusement que l’objectif n’était pas de faire fortune! 54 pounds encaissés auxquels il faut retirer les 12 pounds de location de la place. Cela dit, sachant que la majorité des articles sont partis à 50 centimes et quelques-uns à 1 et 1,5 pounds, j’ai quand même bien vidé mes placards et armoires, en particulier celles des enfants. Certaines personnes avait l’air vraiment heureuses de la bonne affaire qu’elles venaient de faire. Cela faisait plaisir à voir. L’ambiance était sympa et franchement nous (j’ai fait cela avec maman en visite chez nous) avons bien ri malgré nos pieds gelés. N’étant pas du tout habituée des brocantes en France, ni en tant que vendeur, ni en tant qu’acheteur, c’était la première fois de ma vie que je faisais ça. Cette forme de recyclage me plaît bien et il n’est pas exclu que je le refasse à l’occasion.