Comme un dimanche matin...

Publié le 28 mars 2010 par Etienne Martin


Bonjour à toutes et à tous,
Ravi de vous retrouver cette semaine, prêt à vous livrer comme d'habitude mes obsessions musicales du moment.
Vous ne serez pas étonnés que j'ouvre le bal avec Soap & Skin. Sa discographie est revenue au centre de mes écoutes depuis son impressionnant passage à L'Alhambra mardi soir... L'un des concerts qui m'a le plus marqué depuis Björk au Théâtre des Champs Elysées en 2001.

© Sarah - Le HibOO


Soap & Skin - Janitor Of Lunacy


Soap & Skin - Fall Foliage

Les sœurs Cocorosie feront leur retour discographique le 11 mai prochain avec la parution du très attendu Grey Oceans chez Sub Pop. Ce quatrième album studio a été enregistré à Buenos Aires. Malgré une pochette que je trouve hideuse, il ne déçoit pas, bien au contraire Cocorosie revient en pleine forme. La formule magique des sœurs Cassidy fait toujours effet, mêlant leur folk espiègle et ensorcelante aux sonorités bricolées dont elles ont le secret... Le résultat, 11 petits joyaux prêts à délicatement venir vous caresser les tympans et à vous faire vivre un voyage aussi vrillé que contemplatif...


Cocorosie - The Moon Asked The Crow


Cocorosie - Hopscotch

Pauline de Lassus a.k.a. Mina Tindle est une artiste qui en plus de son projet solo joue au sein de différentes formations (Toy Fight et JP Nataf notamment). Je l'aime beaucoup et je suis sur que son royaume nous réserve de très belles surprises pour cette année 2010. A suivre de près !


Mina Tindle - The Kingdom

Après un premier album auto-produit en 2006 et le très remarqué et apprécié Monday’s Ghost en 2009, la suissesse Sophie Hunger sortira 1983 le 12 avril prochain. C'est avec bonheur qu'on retrouvera sa pop folk délicate délicieusement atmosphérique.


Sophie Hunger - Citylights Forever

Le concert de Jenny Wilson m'a déçu hier soir, je ne suis pas du tout rentré dedans. En revanche, j'ai découvert Vuk en première partie et ce fut une bonne surprise. L’américano-finnoise, Emily Cheeger, ex-Dirty Projector a réussi à envouter La Maroquinerie sans aucun soucis.


Vuk - The Arms Of Spirits

Le nouvel opus d'LCD Soundsystem commence à fuiter sur le net, en atteste Drunk Girls premier extrait de l'album à suivre mi-mai !


LCD Sounsystem - Drunk Girls

Fortune (ex-Abstrackt Keal Agram), souvenez-vous nous vous en parlions sur SK il y a maintenant plus de 2 ans. De l'eau a depuis coulé sous les ponts et ils viennent de faire paraître Staring at the Ice Melt leur très abouti premier LP. Maniant avec aisance la pop, l'électro et les sonorités New Wave, ils ont un sens de la mélodies imparable. On tient probablement là l'un des albums majeurs du printemps et plus encore car ce disque est gavé de petites bombinettes prêtent à exploser !


Fortune - Gimme


Fortune - Fancy Role

Après un premier maxi aussi dansant que remarqué en 2009, Delorean passe sur long format avec la sortie de Subiza. Le disque a été enregistré à Barcelone, mais mixé par Chris Coady (TV On The Radio, Beach House, Yeah Yeah Yeahs...) à New York.


Delorean - Stay Close

Bloodbuzz Ohio est le premier extrait d' High Violet le 5ème album studio de The National. Si le reste de l'album est du même acabit ce devrait être un grand bonheur auditif ! Vite, la suite !!


The National -Bloodbuzz Ohio

Popular Damage, je ne les connaissais quasiment uniquement que via leur remix des XX que j'avais publié ici il y a quelques semaines. Depuis je les ai vu en première partie de Why? à La Maroquinerie. Certes leur son n'a rien de très original, mais leurs électro-pop songs sont de sacrés machines à danser.


Popular Damage - Exclusive

C'est le printemps et c'est avec Fool's Gold remixé par l'excellent Memory Tapes que nous allons nous quitter aujourd'hui. Montez le son et laissez vous aller !


Fool's Gold - Nadine (Memory Tapes Version)

BONUS: Une vidéo avec une petite fille très rigolote et qui cartonne ! Enjoy !!


Bonne journée !