Nous reprenons aujourd'hui un livre blanc de notre hôte Virginie Berger, qui propose une série de conseils pour aider les groupes et autres amateurs de musique à mieux comprendre et utiliser les technologies digitales pour promouvoir leur oeuvre.
Et qu'est ce qu'on apprend dedans ?
* Si vous n’avez pas de site web alors que vous êtes un groupe, vous avez raté votre carrière
* Myspace c’est so 2004, mais pourquoi ce n’est pas ridicule de créer sa page
* Facebook d’accord, mais pourquoi ?
* Connaître ses fans, c’est important, mais quels sont les meilleurs sites d’analyse de données
* Pourquoi s’inscrire sur Bandcamp ? Parce que c’est comme s’inscrire sur MySpace mais en mieux.
* Sur Youtube, tu n’es peut-être pas Lady Gaga mais apprend comment toi aussi tu peux faire 1 milliard de vues.
* Pourquoi l’email et la newsletter restent une arme de séduction massive ?
* Twitter, l‘outil dont personne ne se sert mais qui touche tout le monde
* Flickr, Wikipedia, Deezer, Spotify…ce n’est pas parce qu’ils ont des noms bizarres que vous ne devez pas vous en servir !
* Le seo n’est pas une maladie, c’est même un médicament
Voici les liens pour cette sélection:
http://www.slideshare.net/virberg/cest-quoi-une-bonne-stratgie-musicale
http://digitalmusic.tumblr.com/post/474790020/dis-cest-quoi-une-bonne-strategie-musicale-digitale