Thalassa

Publié le 28 mars 2010 par Olivia1972

Thalassa

Avec un peu de retard nous tenions à vous faire part de plusieurs reportages consacrés à la bouillonnante ville de Bombay que Thalassa a diffusés vendredi soir dernier.
Vous pouvez revoir l'intégralité des reportages durant toute cette semaine sur le site de Thalassa
link



Le premier document, "Bombay : bataille sur le front de mer", nous décrit une ville en plein essor, installée sur la mer, et qui aujourd'hui veut tenter de rivaliser avec les plus grandes et modernes mégalopoles, et souligne les mutations économiques et architecturales.


Le deuxième film est "Week-end marin à Bombay",
une visite à travers cette ville qui ne dort jamais. Durant les rares moments où les indiens ne travaillent pas, ils viennent en famille profiter des plages du centre ville. Pour ceux qui ont une journée complète de repos et les moyens suffisants, l’île d’Elephanta est un lieu d’escapade favori : pique nique entre les singes affamés, visite des vestiges de l’occupation portugaise. Pour la jeunesse plus aisée, des bars de plage proposent des soirées sur le thème "coucher de soleil" et la jeunesse huppée se déhanche dans des espaces VIP, sous le regard des plus pauvres, tenus à l’écart et qui observe ce triste spectacle.



Troisième reportage "D'un désert à l'autre", où les journalistes de Thalassa ont quitté Bombay pour aller dans le Gujarat, état voisin au Nord du Maharasthra,
dans un lieu unique au monde, un désert de sel de plusieurs dizaines de kilomètres. Un très beau reportage où les journalistes nous ont permis de découvrir de très belles images de la faune sauvage et d'oiseaux migrateurs.


Enfin, Les îles mouvantes, à l'ouest de l'Inde dans le delta du Gange, la plus grande mangrove du monde menacée à cause du réchauffement climatique et de l'érosion. 


Vendredi 2 Avril à 20h35
l'équipe de Thalassa sera sur place à Goa pour vous faire découvrir l'ensemble des reportages consacrés à la côte ouest de l'Inde d'abord Goa, haut lieu de villégiature pour les indiens huppés et pour les touristes européens et russes. Puis plus au sud, nous pourrons découvrir le Kerala avec ces backwaters, et la ville de Kochi célèbre pour ses épices.