Magazine Culture

Bleep / Warp: Des vinyles dans ton iPod

Publié le 28 mars 2010 par Bigbabou
flyinglotus.jpg

C'est un peu agaçant, quand on achète un vinyle, de devoir le ripper ou se taper tous les sites pirates pour le trouver en MP3 et pouvoir se l'écouter dans le métro (parceque franchement j'ai payé pour mon vinyle, je vais pas repayer en plus pour un MP3 qui ne coute absolument rien)

L'excellent shop en ligne Bleep propose depuis jeudi le téléchargement gratuit et systèmatique des morceaux des l'enregistrement d'un achat de cd ou vinyle sorti chez Warp. C'est tellement logique qu'on se demande pourquoi ce genre de chose n'a pas été mis en place plus tôt. D'autant plus que ce n'est pas une action ponctuelle de promotion mais un fait définitif!

Warp compte ainsi favoriser la vente physique à laquelle on sent que le label est très attaché. Chaque sortie importante est associée à la création d'un objet vinyle collector, très travaillé, que l'on peut pré-commander longtemps à l'avance en exemplaires limités (et qui est parfois sold out avant sa sortie, qui a dit que les supports physiques n'intéressaient plus personne?). Allant même jusqu'à montrer des photos de la production des objets sur son site pour attiser un peu plus l'envie des fans (l'image qui illustre cet article est une photo de la fabrication des cd limités du prochain Flying Lotus ). Une façon de protéger ces formats sans pour autant perdre de vue les enjeux numériques et devenir un espèce de militant anti-MP3.

Une initiative qui, j'en suis sur, fera des petits!

www.bleep.com

Autres articles potentiellement en rapport :

  • 3 vidéos sur la fabrication des vinyles
  • Decks Records : bonne note pour le service client
  • L'avenir du djing sera-t-il tactile ?
  • Le début de la fin pour les distributeurs ?
  • Le MXP4: l'alternative au MP3 qui intéresse l'industrie du disque

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigbabou 1583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte