genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h35
l'histoire: Bart a arraché Danny à sa mère et l'a toujours traité comme un chien. A 30 ans, il ne connaît que son maître et les combats sanguinaires pour lesquels il est entraîné. Après un réglement de compte, Danny se retrouve perdu. Sam, artiste aveugle, et sa belle fille Victoria, le recueillent.
la critique de Eelsoliver:
Voilà un sujet qui prête à sourire: un homme, Danny, est traité et élevé comme un chien. Il est utilisé par son maître (soi-disant son oncle) pour combattre et lui faire gagner de l'argent.
Pourtant, le réalisateur, Louis Leterrier, traite son sujet avec sérieux et efficacité, donnant lieu à un film d'action et de bastons franchement plaisant.
Enfin, Jet Li trouve un rôle à sa mesure et se révèle plutôt crédible et touchant dans ce personnage en quête d'humanité et d'identité.
C'est dans cette quête qu'il rencontre un artiste aveugle (Morgan Freeman) et sa belle fille Victoria, une virtuose du piano.
Avec ces deux-là, Danny va enfin trouver une famille. Mais parallèlement, il va se mettre également à la recherche de sa mère.
Il sera alors confronté à son douloureux passé et à une enfance déchirée par la mort de cette dernière. Son maître (Bob Hoskins) est un être sordide, utilisant Danny pour des paris et des combats à mort.
Mais Danny prendra conscience de ce qu'il est et refusera de retourner à cet état d'esclavage. En résulte un bon film d'action, plutôt bourrin et assez jouissif.
Après, rien de sensationnel non plus, mais pour une fois qu'une production de Luc Besson tient la route, on ne va pas se plaindre.
Note: 13/20