X-MEN 2 - Brian SINGER - 2003

Par Melmott




de Bryan Singer (2003)
USA 133 min
Scénario de Michael Dougherty, Dan Harris, David Hayter, Zak Penn et Bryan Singer
Musique de John Ottman




Histoire:
William Stryker a juré la mort des mutants après que son fils ait subi des lésions cérébrales irréversibles dans l’école du Professeur Xavier. Dans une ancienne base militaire secrète du nord canadien, il est parvenu à construire un ersatz du Cérébro, qu’il compte utiliser pour rayer tous les mutants de la surface de la terre. Mais Mystique réussi à faire évader Magneto de sa prison de plastique. Temporairement alliés aux X-Men, ils vont tenter de contrer ses plans...

Mon avis:
Peu de nouveaux personnages – on notera tout de même l’entrée en scène fracassante de Diablo sur le Dies Irae de Mozart - mais un resserrage sur les liens, assez divers, qui les unissent ; le film est, de ce coté là, une grande réussite à mes yeux. Les scènes d’actions étant nombreuses et inspirées, ponctuées de morceaux de bravoures... bref, je ne vais pas m’étaler : j’adore ça !
Il convient de saluer l’interprétation de Ian McKellen - parfaitement à l’aise (dans un rôle pourtant risqué) - qui apporte beaucoup de crédibilité à l’ensemble.
Le Lombric