Magazine Cyclisme

ISSOUDUN-MEHUN:Grenèche (VS Fertois), l'expérimenté

Publié le 28 mars 2010 par Roltiss @roltiss
GRENECHE-Francis.jpg
Cliquable
GRENECHE Françis
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03/02/2005
Malgré ses 49 ans, Grenèche a supplanté tout le monde
Il y a encore des clubs courageux pour mettre sur pied des courses « ville à ville ». Des bénévoles que rien ne rebute malgré tous les obstacles. Saluons donc la performance de l'ACBB et l'UC Mehun qui maintiennent la tradition, avec ce rendez-vous entre Issoudun et la cité de la porcelaine. Les coureurs apprécient du reste, puisqu'ils étaient 71 au départ. Des conditions difficiles les attendaient. Si topographiquement il n'y a pas de difficultés majeures, en revanche, il y avait un fort vent qui contraria la progression du peloton dans la première partie de la course.
 
“ Le vélo, c'est comme le bon vin : ça conserve ! ”
 
Une course qui explosa d'entrée, avec les traditionnelles bordures. La première fut pratiquement la bonne. Elle propulsa devant une dizaine de coureurs avec deux blocs, le VS Fertois (Sarthe) et les locaux de Sancoins. Le retour sur le Cher fut plus facile que le début dans l'Indre. Mais contre le vent, les coureurs avaient laissé beaucoup de jus.
Finalement, c'est très regroupés que les concurrents se présentèrent à l'arrivée. Une aubaine pour Francis Grenèche, un coureur de 49 ans, qui sut remarquablement se dégager pour finir avec quelques longueurs d'avance : « Je suis bien actuellement, j'ai déjà une place de treizième et de septième à mon actif. J'étais surtout venu pour aider nos juniors. Ils ont fait de bonnes places, autant dire que je suis radieux. Le vélo c'est comme le bon vin : ça conserve ! »
Les coureurs de la région ont fait ce qu'ils ont pu, avec une place d'honneur pour le Sancoinnais Didier Philippe, bon troisième.
 
Le classement
 

1. Grenèche (VS Fertois), les 108 km en 2 h 40'07" ; 2. Dujardin (VC Bourbonnien) à 3" ; 3. Philippe (Sancoins) ; 4. Partrofort (Puteaux) ; 5. Da Cunha (Mehun) ; 6. Rotrou A. (Alençon) ; 7. Hervé (VS Fertois) ; 8. Delaplace (Amboise), tmt.

Cor. NR, Jacky Bavouset

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines