Bonjour, et voici la si attendue, enfin surtout par Christelle, troisième édition du jeu de Sorcilili, sur le forum Plaisirs Gourmands, cette fois-ci c'est Val du blog Le sucre de Val qui est venu piocher chez moi et moi j'étais censée aller piocher une recette chez Christelle du blog Voyage Culinaire.
Je dis bien j'étais censée en piocher une, bon ok j'ai pas entièrement respecté la règle, j'en ai pioché 4, je l'ai fait longuement attendre, elle a "enragé" je l'ai embêté, elle est devenue impatiente, mais comme je suis joueuse, elle n'en découvrira qu'une, ainsi que vous, ce matin, entièrement, les autres je laisse à votre disposition des photos, à vous de deviner ce que j'ai bien pu faire, allez serez vous assez perspicace pour savoir ce qu'il y aura d'autres au menu de brèves de cuisine, dans les heures, ou jours à venir ???
Et n'hésitez pas non plus à aller faire un petit tour du côté de mon ancienne binôme Sabry
A vos claviers j'attends vos réponses :
une idée ?
moelleux à souhait
Vous craquez ?
Bon et maintenant passons à la recette du jour :
Avant de vous donner cette succulente recette, qui est donc du poulet à l'aigre doux à l'abricot, je vais vous raconter autre chose, d'abord j'ai fureté dans le blog de Christelle, avec des recettes plus délicieuses les unes que les autres, et j'étais tombée sur celle-ci, ah oui mais il me fallait du vinaigre de riz, quand après maintes recherches je me suis dit que c'était vain dans ma contrée, comme par hasard au coin d'un étal d'un vendeur ambulant, que vois je ? une bouteille de vinaigre de riz, ni une ni deux je suis repartie avec ouffff, je pouvais enfin la réaliser, enfin bon en attendant j'ai réalisé la première, que tout le monde a adoré, puis la deuxième, pour en arriver à celle-la.
Pour 6 personnes :
900g d'escalopes de poulet coupées en petits morceaux
Huile d'arachide
sel
Pour la sauce :
80cl de nectar d'abricot
7 cuillères à soupe de vinaigre de riz
5 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères à soupe de ketchup
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
Préparer la sauce en mettant tous les ingrédients dans une casserole et laisser mijoter 20 minutes en remuant régulièrement.
Pendant ce temps, faire revenir les morceaux de poulet dans une sauteuse avec l'huile d'arachide, pendant une dizaine de minutes.
Incorporer ensuite la sauce aigre-douce et laisser cuire à couvert pendant encore 5 minutes.
C'est prêt à servir chaud, moi j'ai choisi l'option semoule en accompagnement, Christelle a choisi la version riz basmati, suivez donc vos envies.
C'est vraiment délicieux, on a adoré à la maison.
N'hésitez
pas à me laisser vos
commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible,
vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous
mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures
culinaires, la newsletter est la pour ça !!